Installation dernière version, message Cannot use a stream transport when "allow_url_

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation dernière version, message Cannot use a stream transport when "allow_url_

    Bonjour,

    je veux installer la dernière version de joomla. J'ai la version 3.15 stable. Dans le panneau de configuration, le système indique qu'il est impossible d'identifier la version (c'est indiqué version inconnue).

    De plus, si je clique sur Composante et mise à jour de joomla, je reçois aussi le message Cannot use a stream transport when "allow_url_fopen" is disabled..

    On m'indique de créer un fichier php.ini sur le serveur et d'indiquer allow_url_include = 0, je ne suis pas certain et encore moins comment créer un fichier PHP.

    Merci

  • #2
    Re : Installation dernière version, message Cannot use a stream transport when "allow

    Bonjour,

    la dernière version de Joomla! est la version 3.3.0, pour faire la mise à jour, télécharger le patcj suivant et l'installer comme n'importe quelle extension :


    Quel héberger est utilisé ? Respecte-il les pré-requis de Joomla! :
    Discover what are the technical requirements to run a website using the CMS Joomla, depending on its release.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation dernière version, message Cannot use a stream transport when "allow

      Merci pour l'aide. Je veux bien installer la patch comme une extension. Mais je ne me rappelle plus, désolé. J'ai télécharger le patcj dans un dossier, ensuite je vais dans joomla gestion des extensions, installation. je sélectionne archive à envoyer et choisi le fichier Joomla_3.3.0-Stable-Update_Package_French_v1.zip et ensuite exécute envoyer et installer. Puis après 10 secondes plus rien ne se passe. C'est certain que je fais une erreur car il me semble que je tente de réinstaller joomla en entier alors que ce devrais probablement être que certaines sections de joomla.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation dernière version, message Cannot use a stream transport when "allow

        Envoyé par rpoulin80 Voir le message
        Bonjour,

        je veux installer la dernière version de joomla. J'ai la version 3.15 stable. Dans le panneau de configuration, le système indique qu'il est impossible d'identifier la version (c'est indiqué version inconnue).

        De plus, si je clique sur Composante et mise à jour de joomla, je reçois aussi le message Cannot use a stream transport when "allow_url_fopen" is disabled..

        On m'indique de créer un fichier php.ini sur le serveur et d'indiquer allow_url_include = 0, je ne suis pas certain et encore moins comment créer un fichier PHP.

        Merci
        J'ai trouvé la solution, mon hébergeur ne permet pas de mettre à jour le serveur à distance (sans FTP). Donc, j'ai modifié le paramètre PHP dans la console Plex de mon hébergeur pour indiquer ON au paramètre allow_url_fopen. il aurait été capable de le faire pour moi, mais j,ai réussi à trouver comment. Alors ma version de Joomla c'est affiché dans le panneau de configuration et j'ai été capable de mettre à jour joomla directement par la fonction mise à jour. Quand tout a été correct, j'ai alors remis à OFF le paramètre car il y a des risques de sécurité que je ne suis pas en mesure d'expliquer.

        Donc c'est réglé.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X